Ce chantier de rénovation intérieure a été effectué pour un client basé à Fessy, dans le Chablais.

Le Projet

Besoin : Les clients de Fessy souhaitent casser un mur porteur et installer avec une poutre IPN pour réunir le salon et la cuisine, recarreler la nouvelle surface agrandie, et refaire entièrement la salle de bains avec une grande douche à l’italienne. 

Localité : Fessy

Corps de Métiers : Sciage, PlomberieCarrelageElectricité

Réalisation

La rénovation de la pièce à vivre commence par le sciage du mur porteur entre la cuisine et le séjour. Il demande l’intervention d’un scieur qui va installer une poutre IPN. Ensuite, le carreleur intervient et pose du carrelage imitation parquet ainsi que du carrelage noir mat en décalé dans la cuisine.

Les clients de Fessy ont également refait entièrement la salle de bains. Ils ont choisi des teintes bois et noir mat comme dans la pièce à vivre. Ils ont également remplacé la baignoire par une grande douche à l’italienne. C’est un chantier qui nécessite la présence de plusieurs corps de métiers tels que l’électricien, le plombier, et le carreleur. Une bonne organisation est donc indispensable pour mener à bien le chantier.

Retrouvez les étapes de la rénovation intérieure de la maison individuelle :

Le Sciage

Les clients de Fessy souhaitent faire tomber le mur porteur entre la cuisine et le salon. Pour cela, l’artisan scieur a donc utilisé une machine télécommandée et a installé une poutre IPN.

La Plomberie

Nécessaire pour la rénovation de la salle de bains, l’intervention du plombier consiste ici à remplacer la baignoire par la douche à l’italienne, et le changement du meuble de salle de bains. 

Le résultat donne de la modernité à la pièce.

Le Carrelage

La pose du carrelage s’est faite dans la nouvelle pièce à vivre agrandie, dans le couloir et dans la salle de bains. Les clients ont choisi du carrelage imitation parquet ainsi que du carrelage noir mat posé en décalé dans la cuisine.

Dans la salle de bains, le choix s’est porté sur des carreaux gris noir type ardoise avec une frise en mosaïque dans la douche à l’italienne.

Le résultat final ci-dessus donne vraiment un côté chaleureux à cette ancienne maison par les couleurs et les matériaux choisis. 

Facebook
Instagram
Contact
Le MieuxDisant

Le MieuxDisant